Entretien, réparation, pose liner, rénovation piscines Ille et Vilaine.

Entretien Réparation Piscine en Ille et Vilaine
Rénovation bassin
Traitement de l'eau
Local technique
Couverture été/hiver
Une eau claire toute l'année...

Remplacement liner

 

 


Votre liner est à remplacer, il est abîmé, 
la couleur est passée...? 

bouton devis1


Le liner est un assemblage de feuilles PVC souple réalisé en usine par soudure à haute fréquence à partir d'un plan de coupe bien précis correspondant aux côtes du bassin qu'il doit "revêtir". 
L'importance de ces côtes est primordiale puisqu'il doit épouser parfaitement l'ensemble des parois et fond de la piscine.


Les étapes de la mise en place d'un liner.

Pour poser un liner dans de bonnes conditions, la  température extérieure est importante, (l'idéal : 20 degrés).

Le liner doit être posé sur un bassin non étanche, de façon à permettre l'élimination des eaux de condensation. La piscine doit être parfaitement nettoyée et débarrasée de tout matériau incompatible, (peinture, goudron, adhésif etc...) et parfaitement lisse, sans aspérités, de façon à ne pas abîmer le liner. Il est recommandé de poser une couche séparatrice, sous la forme d'un feutre de protection, entre la structure de votre bassin et le liner.

  1. Bien prendre les côtes de sa piscine
    Cette étape est primordiale. En effet, la fabrication du liner se fera grace aux côtes fournies par votre piscinier ou par vous même.

  2. Bien préparer et nettoyer le bassin
    Vider son bassin si c'est une rénovation, enlever son ancien liner comme sur la photo ci-dessous, bien insister sur le nettoyage de votre bassin, désinfecter les parois et le fond.

     Enlèvement du liner  Nettoyage piscine avant pose nouveau liner  Pose du liner Rennes

    Vidange et enlèvement liner

    Nettoyage bassin
    Pose du nouveau liner

       
  3. Pose de votre liner

    On commence par poser le feutre, puis on dispose le liner dans le fond du bassin tout en le positionnant au niveau des angles de la piscine. Le liner est d'abord fixé en haut des parois, sur le profilé d'accrochage, puis il est plaqué sur le bassin (fond et parois) au moyen d'un ou deux aspirateurs. Cette mise en tension, impérative avant la mise en eau, doit être maintenue jusqu'à ce que le niveau d'eau soit de 10 à 15 cm par rapport au bas des parois. Quand tout est mis en place, c'est la pression de l'eau qui prend le relais. Au fur et à mesure que l'eau arrive à hauteur des pièces scellées du bassin (bonde de fond, skimmers, refoulements, projecteurs...) on procède à la mise en place des joints et des brides d'étanchéité, avant de découper le liner.



    La durée moyenne de vie d'un liner varie entre 10 et 15 ans. Un entretien rigoureux, sans excès de produits de traitement prolonge cette durée de vie.